FedEx investit en France et va créer des centaines d’emplois

Par Olivier Sancerre Modifié le 18 octobre 2016 à 18h36
Fed Ex Paris 2
200 MILLIONSFedEx va investir 200 millions d'euros dans l'agrandissement du site.

On n'a pas fini de croiser les camionnettes FedEx sur les routes parisiennes et au delà. L'entreprise américaine de distribution de colis, un des maillons essentiels de la croissance du commerce en ligne, a annoncé un important investissement en France

FedEx va en effet agrandir son site de la région parisienne, basé à l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle dans le Val d'Oise. Et on ne parle pas d'un petit hangar, mais d'un immense bâtiment qui mesure 25 000 mètres carrés ! Il sera relié par une passerelle à l'ancien site qui continuera d'opérer.

Des dizaines de milliers de colis chaque heure

À terme, c'est à dire après l'inauguration du nouveau site, FedEx sera en mesure de prendre en charge jusqu'à 51 000 colis chaque heure ! La capacité de triage augmentera de 40%, de quoi accompagner sereinement la hausse vertigineuse du commerce en ligne qui implique, fort logiquement, une croissance tout aussi importante de la distribution de colis.

1,4 milliard d'euros en tout

Dans un premier temps, FedEx va investir 200 millions d'euros. Le nouveau site emploiera de 200 à 400 emplois, qui s'ajouteront aux 2 500 postes existants. Le centre, une fois terminé, sera équipé d'un équipement dernier cri qui permettra d'améliorer les capacités de triage de 40%, ce qui en fera un des sites de FedEx « les plus modernes au monde », se réjouit l'entreprise. Mais le plus étonnant, ce sont les 1,4 milliard d'euros que la société va dépenser sur 30 ans pour le bail…

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «FedEx investit en France et va créer des centaines d’emplois»

Laisser un commentaire

* Champs requis