Les femmes regardent la poitrine des autres femmes autant que les hommes

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 31 octobre 2013 à 15h41

Voilà un cliché qui tombe : les femmes regardent autant que les hommes, la poitrine des autres femmes. Une très sérieuse étude américaine prouve que les hommes ne sont donc pas les seuls goujats !

Sarah Gervais et Michael Dodd, de l'université Nebraska-Lincoln ont mis en place une expérience se basant sur la technologie d'eye-tracking, alias le suivi du mouvement des yeux. Les cobayes, 29 filles et 36 garçons, tous étudiants en psychologie, ont été présentés à des dizaines de photographies de femmes. Certaines présentaient les attributs actuellement attribués à la beauté (taille fine, forte poitrine), d'autres étaient retouchées afin d'augmenter ou de réduire certaines caractéristiques physiques. Les mouvements des yeux des étudiants ont été analysés.

Les hommes, tout comme les femmes, s'attardent de la même manière sur la taille et la poitrine des sujets sur les photos. Si la motivation des hommes est clairement d'ordre sexuel, celle des femmes est différente : il s'agit surtout de se comparer physiquement. Si les hommes comme les femmes s'attardent plus volontiers sur le visage plutôt que sur les parties sexuelles, lorsqu'on leur demandait de se concentrer sur la « personnalité » se dégageant des clichés, les cobayes masculins notaient plus positivement les silhouettes très féminines. On ne se refait pas.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Les femmes regardent la poitrine des autres femmes autant que les hommes»

Laisser un commentaire

* Champs requis