La filière bio vent debout contre la baisse des aides

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par AgroMedia Modifié le 20 mars 2015 à 15h02
Filiere Bio Aides Suppression Gouvernement Lefoll
25%Le gouvernement avait prévu de supprimé 25% des aides données à la filière bio.

Face aux baisses annoncées des subventions de l’Etat aux agriculteurs et éleveurs bio, ces derniers ont manifesté. Il semblerait qu’ils aient été entendus puisque Stéphane Le Foll dévoile de nouveaux moyens.

Ils étaient nombreux à manifester à Paris et partout ailleurs mercredi 18 mars 2015 et les agriculteurs, producteurs et éleveurs bio comptaient bien faire du bruit. En ligne de mire : la baisse de leurs aides, diminuées de 25%, soit un manque à gagner de 14 millions d’euros. Et la mobilisation semble avoir payée, Stéphane Le Foll a annoncé hier que de nouveaux moyens allaient être développés pour venir en aide aux pros du bio.

Une baisse des subventions de 25%

L’annonce est passée presque inaperçue, glissée dans les pages du Journal Officiel : le gouvernement français a décidé de diminuer les subventions aux agriculteurs bio de 25% ! Evidemment, d’entrée la nouvelle ne passe pas et c’est le branle-bas de combat dans la filière bio qui se mobilise et appelle à manifester.

Lire la suite sur Agromedia

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Agro Media est un site d'actualité et de veille stratégique de l'industrie agroalimentaire. Chaque jour notre équipe de journalistes spécialisés vous proposent l'essentiel de l'actualité, des analyses de marché ainsi que des dossiers sectoriels. Site Web : AgroMedia

Aucun commentaire à «La filière bio vent debout contre la baisse des aides»

Laisser un commentaire

* Champs requis