Ford pourrait créer 2 200 emplois aux Etats-Unis pour 2013

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 11 janvier 2013 à 12h00

L'heure serait-elle à l'après-crise chez Ford ?

Le constructeur automobile prévoirait de créer 2 200 emplois cette année dans le domaine du développement des produits. Le constructeur automobile est d'ailleurs en passe d'élargir et de moderniser sa gamme de véhicules dans le monde.

Joe Hinrichs, le directeur des opérations du groupe en Amérique du Nord et du Sud s'en justifie : "comme nous développons notre gamme de produits de véhicules consommant peu de carburant, nous avons besoin de plus de personnes dans des domaines clefs". Certains postes existeraient déjà mais ne sont pas pourvus.

Le groupe prévoit de s'appuyer sur ses employés en CDD et ses stagiaires. Au total 900 nouveaux postes devraient réellement voir le jour aux Etats-Unis. Ford envisage de développer 15 nouveaux modèles en Chine, contre cinq actuellement. En Europe, ce sont 15 nouveaux modèles qui devraient naître dans les cinq prochaines années.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Laisser un commentaire

* Champs requis