Dassault ouvre une station-service provisoire pour les jets privés du forum économique de Davos

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Gérard Jouany Publié le 25 janvier 2013 à 17h21

C'est sans doute la plus grande concentration de jets d'affaires à l'occasion du forum économique de Davos qui se tient jusqu'au 27 janvier. Chefs d'état, industriels et tous ceux qui comptent dans le monde du business se posent à Zurich, à Bâle et les plus hardis sur le petit terrain de St Moritz. Dassault ayant constaté que la plupart de ces leaders étaient ses clients a délégué sur placé à Zurich une station-service éphémère chargée d'entretenir ou de réparer toute la gamme des Falcon présente à cette occasion. Un porte-parole de Dassault Falcon nous explique que cette présence est rassurante pour ses clients, « même si on ne leur nettoie que le pare-brise de l'avion ». En cas de panne véritable, Dassault assure la livraison d'une pièce neuve en moins de 3 heures, une pièce venue de la centrale mondiale du Bourget. Dans la foulée une station-service éphémère ouvrira le 3 février à La Nouvelle Orléans à l'occasion du Super Bowl, de même que le 24 février en Floride lors des 500 miles de Daytona.

Autrement dit les utilisateurs de Falcon sont choyés, peut-être l'ont-ils mérité, eux qui ont payé 50 millions de dollars leur tri-réacteur Falcon 7 X !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Gérard JOUANY est actuellement consultant spécialisé dans l'automobile, l'aéronautique et l'espace. Il intervient très régulièrement sur France 24 et dans de nombreux colloques. Auparavant,il est passé par Europe 1, la Cinq et BFM. Avec micro et camera, il s'engage dans ses secteurs de prédilection, en participant à de nombreux Paris Dakar ; il a traversé l'Atlantique une première fois en avion de tourisme et une second en hélicoptère ; il a aussi fait un vol en apesanteur dans un avion du Centre National d'études spatiales. Gérard Jouany collabore également au magazine Couleurs Jazz, encore une de ses passions !  

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.