FRANCE MUTUELLE : La protection santé qui s’adapte à vos besoins

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 7 juin 2022 à 23h21
France Mutuelle Protection Sante Qui S Adapte A Vos Besoins

France Mutuelle propose une protection santé pérenne et adaptée que l’on soit senior ou que l’on ait une grande famille. France Mutuelle offre une mutuelle à la carte mais aussi une mutuelle adaptée aux plus de 55 ans ainsi qu’une mutuelle famille de 18 à 55 ans.

Quel intérêt d’avoir une mutuelle santé ?

Dès lors que l’on a besoin de soins, nous devons nous tourner vers notre médecin généraliste, un spécialiste voire dans certains cas l’hôpital. Une partie des frais est pris en charge par la Sécurité sociale mais celle-ci ne rembourse pas tout. La mutuelle permet d’accompagner ses adhérents afin de réduire leur reste à charge et peut rembourser à hauteur de 100%,150%, 200% de la base de remboursement.

En souscrivant à une complémentaire santé, vous payez chaque mois des cotisations qui pourront couvrir vos dépenses de santé dès lors que vous en avez besoin. Une mutuelle peut permettre de réduire les dépenses en optique, audiologie, dentaire…

Quels services pour la mutuelle ?

France Mutuelle propose une offre complète pour les 18 à 55 ans avec 5 niveaux de garanties. Avec des tarifs débutant à 28,01 euros par mois pour le niveau 1 destiné à une personne de 35 ans vivant à Paris. Cette offre inclut une assistance santé (aide à domicile, garde des enfants ou livraison de médicaments), la protection juridique santé et la téléconsultation médicale par visio 24h/24, 7j/7 permettant de consulter un médecin. D’autres services comme l’accès au réseau de soins avec 35% à 45% de réduction par rapport au prix du marché ou encore une aide pour les malentendants sont proposés.

France Mutuelle accompagne ses adhérents quel que soit leur âge. L’offre Reflexio Plénitude est proposée dès 55 ans comme complémentaire santé. Elle n’a pas de limite d’âge à la souscription. Cette mutuelle propose une couverture optimale en optique, prothèses et appareillage. La mutuelle senior est disponible que vous soyez en activité ou à la retraite et débute à 31,99 euros par mois pour le niveau 1 pour une personne de 55 ans vivant en Creuse. D’autres avantages comme le magazine trimestriel, les rendez-vous culturels, les conférences HappyVisio sur les thèmes de la santé ou encore l’accueil dans la location résidence Menton à des tarifs préférentiels sont proposés par France Mutuelle.

Que rembourse France Mutuelle ?

Les remboursements France Mutuelle varient selon le niveau de couverture. Les remboursements concernent les soins courants, le dentaire, l’optique, l’hospitalisation et les actes médicaux ainsi que la prévention et le bien-être. Les soins dentaires sont par exemple remboursés jusqu’à 376,25 euros avec la mutuelle senior si vous devez poser une couronne dentaire.

Selon vos garanties, France Mutuelle prend en charge les médicaments non remboursés par la Sécurité sociale à condition de fournir la prescription médicale ainsi que la facture. France Mutuelle propose également une prise en charge pour certaines médecines alternatives qui parfois ne sont pas remboursée par la Sécurité sociale. Les remboursements sont effectués sous 48 heures.