Free Mobile : 5,2 millions d’abonnés et 8% du marché

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 1 mars 2013 à 8h16

Free semble bien avoir creuser son trou au milieu des 3 autres grands opérateurs français (Bouygues, SFR, Orange). En effet, l'opérateur téléphonique lancé il y a un peu plus d'un an a annoncé le chiffre dont il n'a pas à rougir de 5,2 millions de clients soit pas loin de 8% du marché français. Pour l'année 2012, le chiffre d'affaires total du groupe (mobile et fixe) s'est établi à 3,15 milliards d'euros, en progression de 48,5% sur un an, selon un communiqué.

"Dans une Europe des télécoms qui, à quelques très rares exceptions près est en déclin, nous faisons presque 50% de croissance du chiffre d'affaires sur l'année, et même 63% sur le seul quatrième trimestre, donc cela nous permet d'être assez satisfaits", a commenté à l'AFP Maxime Lombardini, directeur général du groupe.

Les offres mobiles, lancées le 10 janvier 2012, ont généré à elles seules près de 844 millions d'euros, soit plus d'un quart du chiffre d'affaires du groupe. Du côté du fixe (internet + téléphonie fixe), Free comptabilise un total de 5,364 millions d'abonnés haut débit à fin 2012, contre 4,8 millions un an plus tôt.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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