Galaxy S8 : Samsung dévoile son nouveau smartphone vedette

Par Olivier Sancerre Modifié le 29 mars 2017 à 23h15
Samsung Galaxy S8 1
809 EUROSLe premier prix du Galaxy S8 est de 809 euros.

Samsung a dévoilé ce mercredi 29 mars ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S8 et S8+. Commercialisé à partir de 800 euros en France, ces appareils seront disponibles dans le commerce fin avril.

La famille de Galaxy S8 inaugure un design qui place l’écran (de 5,8 et 6,2 pouces selon les modèles) en avant. Il occupe en effet plus de 80% de la façade avant, débordant sur les tranches. Il ne reste guère que deux bordures, en haut et en bas de la dalle. Même le logo Samsung, habituellement en façade, est désormais à l’arrière du smartphone. Ce design est l’aboutissement de plusieurs années de travaux et d’expérimentation de la part de Samsung, et il devrait faire beaucoup pour le succès de l’appareil.

Des accessoires et des technologies

Le constructeur complète son offre avec plusieurs accessoires, comme un nouveau casque de réalité virtuelle, une caméra pour enregistrer des vidéos sur 360 degrés, ainsi qu’un socle qui transforme littéralement le smartphone en ordinateur de bureau ! Samsung entend donc se positionner sur un maximum de marchés et compte sur ses innovations et technologies pour faire oublier le désastre du Galaxy Note7. En fin d’année dernière, le constructeur avait dû lancer un rappel en catastrophe de ce smartphone dont plusieurs unités prenaient feu spontanément.

Faire oublier le Galaxy Note7

Pour le Galaxy S8, Samsung a joué la carte de la prudence, les batteries des smartphones sont moins importantes afin d’éviter les soucis de combustion. Il faut aussi s’attendre à une importante campagne publicitaire pour soutenir des ventes qui débuteront le 28 avril un peu partout dans le monde. Samsung joue aussi gros contre son meilleur ennemi, Apple, dont la prochaine génération d’iPhone ne sera présentée qu’en septembre.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Aucun commentaire à «Galaxy S8 : Samsung dévoile son nouveau smartphone vedette»

Laisser un commentaire

* Champs requis