Des Galeries Lafayette en Turquie dès 2015

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 20 novembre 2012 à 11h11

Le plus célèbre centre commercial français, à la mode turque ? Cela sera possible dès 2015 !

Le groupe Galeries Lafayette vient de signer un partenariat avec le groupe turc Demsa, en vue de l'ouverture d'un magasin à Istanbul pour le premier semestre 2015. L'enseigne sera située dans le futur grand centre commercial, actuellement en construction, le Boulevardi Mall.

Les futures Galeries Lafayette turques ne devraient pas être trop en manque des quartiers haussmaniens de Paris puisqu'elles côtoieront des "appartements haut de gamme, un hôtel cinq étoiles, un cinéma et un grand nombre de boutiques de prêt-à-porter" a notamment précisé le groupe français dans son communiqué.

Demsa, le groupe turc, est déjà bien implanté dans le secteur du luxe, de la mode et de l'immobilier, et dispose notamment de 110 magasins en Turquie. "Avec ce nouveau partenariat, le groupe Galeries Lafayette réaffirme sa volonté d'accélérer son développement international dans l'une des villes les plus dynamiques du monde, à la croisée des mondes européen et asiatique", souligne Galeries Lafayette.

Mais l'implantation internationale du groupe français ne s'arrête pas là. Un premier magasin ouvrira normalement ses portes à Jakarta au premier semestre 2013, suivi par Pékin, et Doha en 2015. Les premières Galeries Lafayettes "internationales" avaient ouvert leurs porte en 1996 à Berlin.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «Des Galeries Lafayette en Turquie dès 2015»

Laisser un commentaire

* Champs requis