Game of Thrones : la série la plus piratée de 2015

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 29 décembre 2015 à 0h34
Shutterstock 337079810
8,1 MILLIONSL'épisode final de la saison 5 de Game of Thrones a été téléchargé illégalement à 8,1 millions de copies.

Pour voir la saison 6 de Game of Thrones, il faut faire preuve de patience : en France, la première diffusion devra en effet attendre le printemps, alors que le dernier épisode a été diffusé aux États-Unis le 17 décembre.

Plutôt que d’attendre, les fans (français, mais aussi mondiaux) de la série produite par le réseau HBO préfèrent largement faire chauffer la ligne internet et télécharger illégalement Game of Thrones. Pour la quatrième année consécutive, la saga a en effet été la série TV la plus téléchargée — illégalement, cela va sans dire.

Saison 6

Le dernier épisode de cette sixième saison a été récupéré à 14,4 millions de copies… alors que le nombre de téléspectateurs américains qui peuvent la regarder « légalement » est de 8,1 millions. C’est la preuve, s’il en fallait une, que Game of Thrones est bien mal distribuée par les diffuseurs internationaux.

Zombies

Les deux autres séries les plus populaires sur les réseaux de téléchargement sont The Walking Dead, dont l’épisode le plus en vue a été téléchargé à 6,9 millions de copies, et la comédie The Big Bang Theory à 4,4 millions. De quoi donner du grain à moudre aux chaînes de télévision qui cherchent à mettre à l’antenne des shows populaires.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Game of Thrones : la série la plus piratée de 2015»

Laisser un commentaire

* Champs requis