Et si gel et shampooing étaient diffusés automatiquement sous la douche façon capsule Nespresso ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 17 juin 2013 à 14h54

S'il est une technologie qui s'est déployée à vitesse grand V dans les cuisines du monde entier, c'est bien la capsule de café. Un entrepreneur français a imaginé un système similaire, mais… pour la douche !

Nicolas Pasquier, un entrepreneur de 39 ans, a créé la start-up Skinjay dont le produit est un mixer pour capsules de douche. L'idée est simple : la capsule, qui contient des produits de santé et du parfum, se diffuse durant 4 à 8 minutes sous la douche, via le flux d'eau chaude du robinet. Le corps des capsules est composé d'une matière biodégradable, et son contenu d'ingrédients naturels est produit par un des leaders français dans le domaine des cosmétiques bio. Comme pour le café, différents types de capsules seront proposées : huile essentielle, peau sèche, hydratant… Quant au mixer, il s'installe facilement à un pommeau de douche standard.

Skinjay a lancé une campagne de financement populaire via la plateforme Indiegogo. L'objectif est de récolter 50.000 euros en financement. Un mixer ainsi que 10 capsules sont proposés à partir de 39 euros, avec une livraison fixée pour le mois de septembre.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Et si gel et shampooing étaient diffusés automatiquement sous la douche façon capsule Nespresso ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis