Google, plus fort que la mort ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Not Like The Others Publié le 31 mai 2015 à 4h20
Transhumanisme Google Technologie Developpement Immortalite
18,1 MILLIARDS $Le chiffre d'affaires de Google pour le 4ème trimestre 2014 a été de 18,1 milliards de dollars.

Y a-t-il de bonnes raisons de craindre la toute-puissance de Google ? Oui…

Toute puissance. C’est bien le problème. Le géant de l’Internet américain, mais au-delà, le géant planétaire, Google, est l’entreprise la plus powerful du monde. De son siège de Mountain View en Californie, c’est un peu comme si la conquête du monde avait déjà commencé… Et avec, les critiques pleuvent : mainmise de Google sur la Bay Area de San Francisco, suprématie commerciale et emprise psychologique. Conséquence, entre autres, sur place : explosion des prix de l’immobilier et des Google Bus transportant les employés vandalisés…

Au-delà de ces désagréments locaux, il y a plus grave : la société américaine souhaite faire main basse sur les industries du XXIe siècle. Oui, mais encore ? « Les industries clefs » souligne L’Expansion.

Mais surtout, ce positionnement a quelque chose de pas net, pour ne pas dire, machiavélique. En effet, derrière cette dénomination « d’industries clefs » se cachent des industries capables d’avancées dans le domaine du transhumanisme, mot savant pour parler de l’élaboration de surhommes ou d'humains technologiquement modifiés...

Lire la suite sur Not Like The Others

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Not Like The Others (NLTO) est le magazine pour hyperactifs distingués.

Laisser un commentaire

* Champs requis