Google Pixel 2 : lancé le 4 octobre 2017

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 15 septembre 2017 à 8h40
Google Droit Image Effacement Donnees
cc/pixabay - © Economie Matin
649 DOLLARSLe Pixel Phone par Google coûte 649 dollars.

Si vous pensiez en avoir terminé avec les lancements de smartphones vous vous mettiez le doigt dans l’oeil. Après le Samsung Galaxy Note 8 et les iPhone 8, 8s et X, c’est au tour d’un autre acteur du secteur de dévoiler ses dernières nouveautés. Moins puissant sur le marché, il n’en reste pas moins un concurrent sérieux pour Apple et Samsung s’il réussit à se développer.

Il s’agit, bien évidemment, de Google : le géant de Mountain View a annoncé la date de présentation de sa deuxième version de son smartphone maison, le Pixel 2 (et son grand-frère le Pixel 2 XL).

Pixel 2 : un lancement un an après jour pour jour

Il semblerait qu’à l’instar d’Apple qui tient sa keynote tous les mois de septembre, Google ait décidé de donner un rendez-vous fixe à ses fans pour ses smartphones : le mois d’octobre. Le Pixel premier du nom avait été lancé le 4 octobre 2016 par la firme de Mountain View. Le Pixel 2 sera lancé un an après jour pour jour, le 4 octobre 2017. Il faudra attendre un Pixel 3, s’il existera, pour savoir si le 4 octobre sera choisi à chaque fois.

C’est avec une vidéo postée sur son site de vidéos en ligne, Youtube, que Google a annoncé la date de lancement de son prochain smartphone. Une simple vidéo de teasing qui pourrait néanmoins cacher quelques indices sur les fonctionnalités du nouveau smartphone.

Beaucoup de questions, uniquement des « pourquoi »

Dans la vidéo Google se moque des demandes de certains internautes, qu’elles soient réelles ou théoriques : « Qu’est-ce qui cloche avec la batterie de mon smartphone ? » (qu’on peut traduire par « Pourquoi mon smartphone ne tient pas la charge ? »), « Pourquoi mon smartphone ne me comprend pas ? », « Pourquoi prend-il des photos floues ? »…

On pourrait imaginer que Google a des réponses et que ces réponses soient dans le Pixel 2 : un stabilisateur pour les photos, absent du Pixel premier du nom, l’intégration de l’assistant personnel de Google et peut-être une compatibilité avec Google Home, plus de mémoire, un smartphone plus résistant, plus intelligent, plus personnel…

Le teasing, s’il ne nous apprend pas grand-chose du Pixel 2, a au moins le mérite de titiller la curiosité. Mais attention à ne pas décevoir les fans...

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Google Pixel 2 : lancé le 4 octobre 2017»

Laisser un commentaire

* Champs requis