The Fappening : les célébrités menacent Google de porter plainte

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 2 octobre 2014 à 11h51

La fuite des photos plus que privées des célébrités d'Hollywood, parmi lesquelles Jennifer Lawrence, Kate Upton et Rihanna, continue. Sur les sites Reddit, 4Chan et AnonIB de nouvelles images sont régulièrement postées, malgré les menaces dirigées vers les hackers. Mais cette fois c'est contre Google que les célébrités se tournent, demandant au géant de supprimer les photos volées.

Google pris pour le « Roi » d'Internet

Marty Singer, célèbre avocat d'Hollywood, aurait écrit aux deux fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, pour leur communiquer l'intention d'une des célébrités de porter plainte à la suite de la fuite de photos. Même si celles-ci ont été volées sur l'iCloud, le cloud d'Apple, il semblerait que les stars considèrent Google comme responsable.

Malgré les centaines de demandes de suppression des photos volées envoyées à Youtube et Blogger, deux filiales de Google, celles-ci n'auraient pas été supprimées, déclare Marty Singer dans sa lettre. Google n'aurait pas agi assez rapidement.

Le problème, dans cette affaire, est que même si Google voulait tout supprimer à la suite des demandes de suppression, ces photos, désormais détenues sur de nombreux disques durs à travers le monde, ressortiraient aussitôt.

Une plainte à 100 millions de dollars... voir plus ?

Si la plainte est réellement déposée, chose qui n'a pas encore été faite, il semblerait, selon le site Page Six qui a pu voir la lettre de Marty Singer, que la réclamation en dommages et intérêts pourrait atteindre 100 millions de dollars.

Or, on ne sait pas si Marty Singer représente une, plusieurs ou l'ensemble des célébrités concernées par le piratage des photos. Les plaintes pourraient alors se multiplier aux dépends du géant de Mountain View.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «The Fappening : les célébrités menacent Google de porter plainte»

Laisser un commentaire

* Champs requis