« Nous souhaitons que la Grèce reste dans l’euro »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 14 mai 2012 à 14h30

Oui, mais... Car il y a toujours un mais : la Commission européenne espère que la Grèce reste au sein de la zone euro, MAIS explique également qu'Athènes doit honorer ses engagements. Le chef de file de la Gauche radicale grecque, Alexis Tsipras qui dénonce la rigueur imposée à la Grèce, a refusé, lundi, de participer à des tractations de la dernière chance pour former un gouvernement d'union nationale. Une décision qui ouvre la voie à l'organisation probable de nouvelles élections législatives en juin.

"Nous souhaitons que la Grèce reste dans l'euro et nous espérons que la Grèce restera dans l'euro mais elle doit honorer ses engagements", a lancé une porte-parole de la Commission européenne.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Laisser un commentaire

* Champs requis