Cet été, vous avez guerre (et vous aurez du bol si elle n’est pas nucléaire)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Publié le 29 mai 2015 à 11h42
Guerre Nucleaire 2015 Risque Danger Vacances
4400Il y a quelques 4 400 têtes nicléaires opérationnelles dans le monde, sur les 19 000 existantes.

Reprenant ce tweet où John Schindler (conférencier à l'Ecole navale US, ex de la NSA et analyste géopolitique réputé) déclare tenir d'un officiel de l'OTAN qu'il y aura une guerre cet été, et que "si on de la chance elle ne sera pas nucléaire", le toujours formidable Slate fait la tournée des plages où ça peut/va péter.

Said a senior NATO (non-US) GOFO to me today: "We'll probably be at war this summer. If we're lucky it won't be nuclear." Let that sink in.

— John Schindler (@20committee) 20 Mai 2015

Evitez le Nord Est de l'Europe. Les Russes multiplient les manœuvres d'intimidation à l'égard des pays baltes (qu'ils voient comme une Ukraine potentielle). Du coup, l'OTAN (Français, Britanniques, US en tête) organise des exercices militaires en mer Baltique et dans l'Arctique. Ce à quoi les Russes répondent en mobilisant 12.000 hommes et 250 avions. Inflammable.

Méfiez-vous de la mer de Chine, elle est le théâtre de l'affrontement de plus en plus frontal entre US et Chine. Cette dernière y étend ses eaux territoriales en y construisant des îles artificielles, ce à quoi les US s'opposent. Si ça continue comme ça, le Global Time (proche du PC chinois) prévient : "la guerre est inévitable". Clair.

Ni Europe, ni Asie… il vous reste le Moyen-Orient (on vous en parlait lundi). Bonnes vacances à tous 😉

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis