Supercharger Tesla : le prix de la recharge augmente

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 21 décembre 2021 à 8h38
Tesla Objectifs 2020 Record 2
900 DOLLARSL'action Tesla a chuté sous la barre des 900 dollars.

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de voitures Tesla, et par là même pour l’ensemble des propriétaires de voitures électriques : la recharge coûte plus cher. En cause ? La hausse du prix de l’électricité sur le marché de gros, qui va impacter les factures des ménages en 2022… Mais qui touche déjà les industriels.

Une hausse des prix des recharges en Europe

Selon le site Automobile-Propre, qui reprend une information Twitter de Tesla_Adri, les prix du kilowattheure ont augmenté… un peu partout en Europe. Du moins, selon Tesla_Adri au minimum en France, Allemagne et Espagne. Mais l’augmentation étant liée à la hausse du prix de l’électricité, elle devrait être généralisée, Tesla évitant le plus possible cette mauvaise publicité.

Les augmentations ne sont pas uniformes : alors qu’en France le kilowattheure passe de 0,37 euro à 0,40 euro, soit une augmentation de 3 centimes, la hausse est de 5 centimes d’euro en Allemagne (45 centimes d’euro le kWh ou encore de 7 centimes d’euros en Espagne, qui reste le pays où la recharge est la moins chère, à 36 centimes d’euro le kWh.

Combien coûte recharger sa Tesla sur un superchargeur ?

La hausse des prix va, forcément, impacter le montant à débourser pour une recharge complète. Celle-ci est d’environ 60 kWh, le calcul est donc vite fait. Un « plein » pour une Tesla va coûter, après l’augmentation, 27 euros environ en Allemagne, 24 euros en France. C’est bien évidemment beaucoup moins qu’un plein d’essence ou de gasoil, mais la hausse est malgré tout conséquente, 2 euros par recharge complète pour les clients français.

Les ménages, de leur côté, subiront la hausse des prix de l’électricité en février 2022, lorsque la facture augmentera de 4%. Une hausse limitée artificiellement par le gouvernement qui a opté pour un bouclier tarifaire, la hausse réelle dépassant, selon les experts, 20%.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Supercharger Tesla : le prix de la recharge augmente»

Laisser un commentaire

* Champs requis