Karl Lagerfeld : Hollande est un «imbécile» qui «déteste les riches»

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 19 octobre 2012 à 4h27

Et un ami de plus, un ! Voilà le nouveau président de la République, François Hollande, taxé d'« imbécile », menant une politique « désastreuse » envers « les riches »… L’auteur de ces propos n’est autre que le célèbre couturier Karl Lagerfeld, réputé pour son franc paler et ses nombreux coups de griffe, dans une interview accordée à l’édition espagnole du magazine Marie-Claire.

De nationalité allemande -il est né à Hamburg-, il vit à Paris depuis de longues années. Sa fortune, certainement non négligeable depuis qu'il travaille pour Chanel, Fendi ou encore Dior, reste tout à fait méconnue. D'après le petit monde de la mode, il est sans doute le couturier le mieux payé de la planète, avec selon certaines estimations, un revenu annuel de 10 millions d’euros. « Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero », l'ancien chef du gouvernement espagnol, lui aussi socialiste, déclare le sulfureux créateur dans le magazine.

« Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit », poursuit-il. « Les étrangers ne veulent plus investir en France et, ainsi, les choses ne fonctionnent plus ». D’ailleurs, s’emporte-il, « en dehors de la mode, des bijoux, des parfums et du vin, la France n'est pas compétitive. Le reste des produits ne se vendent pas. Qui achète des voitures françaises ? Pas moi ». Exprimerait-il là tout haut ce que les Allemands pensent tout bas ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Karl Lagerfeld : Hollande est un «imbécile» qui «déteste les riches»»

Laisser un commentaire

* Champs requis