Hôtellerie : les Français sont les clients les plus dépensiers

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 10 décembre 2015 à 13h27
Hotels Taxe Sejour Paris Augmentation
10%10 % des clients d?hôtels en Europe avouent avoir déjà volé des objets dans leur chambre d?hôtel.

L’an dernier, cette même étude révélait qu’à la réception, 14% des clients français préfèrent donner une fausse identité (contre 7% pour les Britanniques et 2% pour les Allemands) et se font appeler Mickey, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Zinedine Zidane, George Clooney ou Léon Blum… Cette fois, l’étude révèle que les Français sont les clients des hôtels les plus infidèles d’Europe !

Les Français battent plusieurs records

D’après la dernière étude menée par le site internet Lastminute.com, les Européens séjournent en moyenne quatre fois par an, soit environ dix nuits, à l’hôtel chaque année.

Les Allemands sont les Européens qui séjournent le plus à l’hôtel, avec 11,4 nuits passées à l’hôtel ces douze derniers mois, suivis des Français avec 10,8 nuits, et des Britanniques avec 9,4 nuits.

D’après le spécialiste de la réservation, alors que le budget moyen pour une nuit d’hôtel est de 93 euros, les Français, eux, ouvrent volontiers le porte-monnaie et dépensent en moyenne 127 euros pour une nuit d’hôtel –le record en Europe-, loin devant les Espagnols avec 100 euros par nuit d’hôtel et les Allemands avec 90 euros par nuit d’hôtel.

Malgré la crise, l'hôtel a la cote

Sacrés filous, 13% des Européens vont à l’hôtel pour y passer une folle nuit avec leur amant ou leur maîtresse. Mais cette proportion est encore plus importante chez les Français (14,5%), qui détiennent donc, là encore, le record d’Europe en la matière !

"Notre nouvelle étude montre l’attachement des Européens à l’hébergement en hôtel. Aussi, c’est pour cela que nous apportons un soin particulier aux hôtels que nous mettons en avant sur le site et que nous proposons de nombreux bons plans à travers le monde, disponibles en dernière minute notamment avec nos Top Secret Hotels : une formule qui permet de profiter d’hôtels 4 ou 5 étoiles à des tarifs exceptionnels et qui permet à nos clients d’obtenir plus d’avantages tout en payant moins cher" déclare, Stéphane Libre, directeur général adjoint de lastminute.com.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Hôtellerie : les Français sont les clients les plus dépensiers»

Laisser un commentaire

* Champs requis