Nicolas Hulot veut un « plan Marshall » pour l’écologie

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Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 11 octobre 2012 à 15h08

S'il a perdu les primaires Europe Ecologie-Les Verts (EELV) face à Eva Joly, Nicolas Hulot n'a pas perdu la parole. Ce jeudi sur RMC et BFMTV, il a interpellé le gouvernement en demandant une vraie vision pour l'écologie. "Il faut un plan Marshall, via des mesures fiscales, un basculement des régulations, des normes, tout un dispositif pour faire des économies, créer des emplois et répondre au défi énergétique. Il y a à la clé des économies à faire", a ainsi déclaré l'ancien animateur de TF1.

Nicolas Hulot a aussi affirmé qu'il n'entrerait pas au gouvernement : "Ministre, vous vous privez de l'attention de la moitié de la société française", a-t-il indiqué. "Je pense que je suis plus utile à essayer de jeter des passerelles, d'apporter des solutions et des propositions". Et il propose Nicolas Hulot. Selon lui, la bonne solution pour répondre au défi énergiétique "ce n’est pas de baisser le prix des carburants. Il faut donner la possibilité à tout un chacun de baisser leur consommation. Il faut rénover le bâtiment ancien, il faut des véhicules qui consomment un ou deux litres aux 100, avoir de l’électroménager qui consomme moins. C’est tout un dispositif. Il faut basculer toute la fiscalité, qui est un outil de régulation qui porte sur le travail, sur la fiscalité écologique".

Regardez ci-dessous l'entretien intégral de Nicolas Hulot face à Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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