Immobilier : les maisons recherchées en Île-de-France

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 10 mars 2022 à 19h23
Immobilier Ile De France Maison

Depuis les confinements à répétition du fait de la crise du Covid-19, les maisons ont davantage de succès en Île-de-France en comparaison aux appartements. Le nombre de ventes connaît d’ailleurs une forte hausse.

Les appartements toujours les plus vendus

Même si la pandémie a pesé dans la balance, les appartements restent les plus vendus en Île-de-France comparée aux maisons. En effet, 68% des logements vendus en région parisienne étaient des appartements en 2021 contre 70% cinq ans plus tôt. De leur côté, les maisons représentent 32% des ventes l’année dernière contre 30% en 2017.

Ces ventes record pour les maisons sont dues au fait que les Français ont envie de déménager dans des maisons avec plus d’espace et un jardin. Le marché francilien se déplace toutefois vers la grande couronne. Plus de 177.000 logements anciens ont trouvé preneur en Île-de-France en 2021. Un niveau proche du record de 2019.

Les maisons toujours trop chères

Même si entre 2020 et 2021 la part des maisons vendues a progressé de 8,5%, dans le même temps on a observé une hausse de 7,7% de la part des appartements vendus. Les appartements intéressent donc toujours les acheteurs en Île-de-France étant moins chers.

Mais l’achat d’une maison proche de la capitale n’est pas à la portée de toutes les bourses. Votre chasseur immobilier Paris peut vous accompagner en ce sens pour trouver des biens qui correspondent à votre projet. Me Thierry Delesalle, notaire à Paris, a déclaré au Figaro Immo : « L’envie d’une maison s’est confrontée à la réalité financière ». Avant de préciser : « Tout le monde ne peut pas se payer une maison. Certains ménages se sont rabattus sur un appartement, la plupart en Petite Couronne, d’autres en Grande Couronne car ils sont moins chers qu’en Petite Couronne et peuvent disposer d’un petit extérieur ». Il faut alors faire le compromis de se retrouver plus loin de la capitale.

Aucun commentaire à «Immobilier : les maisons recherchées en Île-de-France»

Laisser un commentaire

* Champs requis