L’immobilier parisien frappe encore !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Modifié le 29 juillet 2020 à 15h51
Immobilier Parisien Frappe Encore Prix Studette
65.000 EUROSLa studette parisienne est proposée à la vente à 65.000 euros.

C’est sur Twitter que Tancrède Bonora a partagé cette jolie annonce. Une studette dans le Xème arrondissement de Paris de 5,67 mètres carrés au prix très abordable de 65.000 euros.

À vendre « Coquette studette »

L'annonce relayée sur Twitter décrit la studette. Située dans le Xème arrondissement de Paris au métro République, cette petite studette pleine de caractère pourrait sûrement faire votre bonheur. 5,67 mètres carrés de paradis situés au cinquième étage, sans ascenseur, d’un immeuble ancien « bien entretenu ». Pas d’ascenseur certes, mais un accès par l’escalier principal. La studette « très bien optimisée » comprend une pièce avec coin kitchinette équipée, une douche. Pour les toilettes, rien de plus facile, il vous suffit d’aller sur le palier. Ainsi, pour vous offrir ce merveilleux bien immobilier plein de charme, il vous faudra débourser la modique somme de 65.000 euros.

Ce bien proposé par l’agence Beaurepaire Immobilier fait réagir les réseaux sociaux. On peut ainsi lire sous le tweet de nombreuses réactions humoristiques « Bientôt on va louer des tiroirs », « ça fait cher le placard à balais ». Au côté de l’humour, la consternation. Un internaute interpelle même la maire de Paris « @Anne_Hidalgo faites quelque chose ! C'est impensable ce genre d'annonce ! ».

Les prix de l’immobilier

Impensable, inimaginable … de nombreux adjectifs tels que ceux-là ont été employés pour décrire le coût de cette « coquette studette ». Pourtant, bien qu’elle soit au-dessus des prix du marché, le coût du mètre carré dans le Xème arrondissement avoisine les 10.000 euros. Au troisième trimestre de 2019, il fallait compter en moyenne 9.730 euros du mètre carré dans Xème. Ainsi, pour une studette de 5,67 mètres carrés, il faut en moyenne prévoir un budget de 55.169 euros.

En étant affichée à 65.000 euros, cette studette bien que légèrement surévaluée reste en parfaite adéquation avec les prix de l’immobilier parisien en constante évolution et augmentation.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «L’immobilier parisien frappe encore !»

Laisser un commentaire

* Champs requis