Immobilier : pourquoi investir dans un programme neuf ?

Par Partenaire Modifié le 23 septembre 2021 à 22h03
Immobilier Investir Programme Neuf
15000D'ici 2030, Bordeaux devrait voir sortir de terre environ 15.000 nouveaux logements.

Depuis la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui souhaitent investir dans un logement plus spacieux. L’ancien étant de plus en plus coûteux, il est préférable d’investir dans l’immobilier neuf. D’autres préfèrent simplement investir dans un programme immobilier. Quoiqu’il en soit voici quelques conseils pour réaliser un bon achat immobilier dans le neuf.

Investir dans un programme immobilier

Si vous êtes à la recherche d’un programme immobilier neuf dans lequel investir, certaines villes de France méritent de s’y intéresser. C’est le cas de Bordeaux qui est l’une des villes de France où les prix de l’immobilier montent en flèche. C’est d’ailleurs l’une des trois villes les plus chères de l’Hexagone. Il faut compter 3.585 euros le m2 pour un appartement neuf dans le quartier du Bataclan. Investir dans un programme neuf à Bordeaux peut être une bonne idée puisque la ville est proche de la Côte Atlantique et est très bien desservie.

La capitale du « bien vivre en France » est particulièrement attractive et compte de nombreux étudiants. La ville connaît un dynamisme économique important. D’ici 2030, Bordeaux devrait voir sortir de terre environ 15.000 nouveaux logements.

Pourquoi investir dans le neuf ?

Investir dans le neuf comporte de nombreux avantages. Premièrement, avec toutes les normes énergétiques à venir, sachez qu’un programme immobilier neuf permet d’être aux normes en matière de performances énergétiques. De même, les entreprises de BTP doivent également suivre les normes d’isolation thermique et acoustique. L’immobilier neuf évite de devoir faire de grandes rénovations.

Investir dans un programme immobilier neuf est un placement sûr d’autant plus que la valeur de ces biens augmente sur le long terme. Ce type de biens peut vous permettre de le louer à un prix intéressant en prenant en compte l’emplacement de l’appartement. Enfin, en investissant dans un programme immobilier neuf vous pouvez défiscaliser une partie de l’achat grâce au dispositif Pinel.

Aucun commentaire à «Immobilier : pourquoi investir dans un programme neuf ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis