Immoinverse : quand les propriétaires trouvent leurs acheteurs

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 9 janvier 2013 à 16h09

Avec immoinverse.com, ce sont à présent les propriétaires et les agences immobilières qui contactent les particuliers à la recherche d'un appartement à vendre ou à louer. En effet, il est souvent complexe pour les vendeurs de trouver l'acheteurs ou le locataire "de rêve".

Pour les acheteurs ou les locataires, immoinverse.com permet de s'inscrire gratuitement en renseignant l'ensemble de leurs critères de recherches (budget, localisation, superficie minimum...). A partir des données renseignées Immoinverse.com effectue un tri parmi ces recherches et éliminant les demandes trop irréalistes, ne correspondant pas à la réalité du marché. Ce sont ensuite les propriétaires qui contactent les acheteurs potentiels, si leur bien correspond aux critères de recherche renseignés. Les prises de contacts s'effectuent en toute confidentialité, les coordonnées des vendeurs et acheteurs n'apparaissant pas en libre accès.

Côté propriétaires, après avoir décrit leur bien, immoinverse.com affiche la liste de tous les potentiels acquéreurs ou locataires dont la recherche correspond à ce qu'ils proposent. Ces profils sont ensuite classés par compatibilité de une à trois étoiles. Plus qu'un simple gain de temps, explique le site, les étoiles immoinverse.com permettent aux propriétaires une prise de contact ciblée avec les particuliers de leur choix. De quoi éviter les visites qui débouchent sur une perte de temps et une déception des deux cotés.

Un bon moyen finalement de trouver la perle rare et d'aboutir à une vente satisfaisant les deux parties.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Immoinverse : quand les propriétaires trouvent leurs acheteurs»

Laisser un commentaire

* Champs requis