Le Dow Jones et le S&P 500 ont atteint un nouveau record historique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 10 août 2021 à 18h33
Dji Sp Bourse
5,4%Le taux de chômage aux Etat-Unis est passé de 5,9% à 5,4% au mois de juillet 2021

Les indices américains ont atteint mardi 10 août 2021 de nouveaux records après le rapport du mois de juillet sur l’emploi américain.

Au mois de juillet 2021, 943.000 nouveaux emplois ont été créés, dont 380.000 rien que pour le secteur de l’hôtellerie, alors que les prévisions visaient plutôt 845.000 postes. En même temps, le taux de chômage a baissé de 5,9% à 5,4%, alors que les experts attendaient 5,6%. Ainsi, le Dow Jones Industrial Average a atteint 35.268,53 points tandis que le S&P500 a atteint 4.445,21 points, enregistrant l’un et l’autre de nouveaux records.

Le dollar américain a atteint son niveau le plus haut après quatre mois de hausse

Le dollar américain a atteint son plus haut taux contre l’euro mardi 10 août 2021, depuis avril de la même année, passant à $1= 0,854 euros. Même si cela est une bonne nouvelle pour le marché américain, beaucoup d’investisseurs préfèrent ne pas se réjouir trop rapidement car la Réserve fédérale (Fed) pourrait annoncer son programme de diminution d’actifs dès septembre. Lundi 9 août, le président de la Réserve fédérale d’Atlanta a d'ailleurs déclaré que l’économie américaine s’améliorait plus rapidement que prévu et que le moment où la Fed ferait cette annonce s’approchait rapidement.
Les banques ont pu profiter de cette hausse des taux, Wells Fargo a enregistré une hausse de 3,79% et Goldman Sachs une hausse de 3,54%.

Une ouverture de la bourse en faible hausse mardi matin

Les principaux indices de Wall Street ont légèrement augmenté mardi à l’ouverture, aidés par un rebond des actions pétrolières, tandis que les investisseurs attendaient le vote du Sénat sur un projet de loi sur les infrastructures à mille milliards de dollars d'investissement ainsi que la décison de la Fed sur les achats d'obligations. Les membres du Sénat devront ensuite débattre sur l’investissement de $3,5 milliards supplémentaires dans des projets de construction d’infrastructures tels que des routes et des ponts pour les cinq prochaines années et pour lancer de nouveaux programmes sociaux pour la prochaine décennie.

Aucun commentaire à «Le Dow Jones et le S&P 500 ont atteint un nouveau record historique»

Laisser un commentaire

* Champs requis