Inflation : Carrefour bloque les prix de 100 produits du quotidien

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Par Paul Laurent Modifié le 22 août 2022 à 14h16
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6,8%En juillet 2022, les prix de l'alimentation ont augmenté de 6,8% sur un an.

Pour aider les Français à faire face à la hausse des prix à la consommation, Carrefour a annoncé que l’enseigne allait procéder à une opération de blocage des prix de 100 produits du quotidien pour 100 jours.

Des produits de marque propre à Carrefour

Selon l’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee), l’inflation a atteint 6,1% sur un an en juillet 2022. Sur un an, les prix de l’alimentation augmentent de 6,8% en juillet 2022, après 5,8% en juin 2022. Les ménages français voient ainsi le prix de leur panier moyen augmenter alors que leur pouvoir d’achat se réduit. Pour aider les Français à faire face à ce phénomène, Carrefour a annoncé le blocage des prix d’une centaine de leurs produits du quotidien.

« L’opération couvre diverses familles de produits : alimentaire (produits frais, épicerie, primeur, conserves, produits apéritifs, condiments, produits de salaison, boissons, etc.) et non alimentaires (produits d’hygiène, détergents, habillement, petit-électroménager, etc.) », annonce Carrefour dans un communiqué. Les produits concernés par le blocage des prix de Carrefour, sont des produits de marque propre.

Du 22 août au 30 novembre 2022

« À compter [du 22 août 2022], et jusqu’au 30 novembre prochain, l’opération “100 produits à prix bloqué pendant 100 jours” sera déployée dans l’ensemble de ses magasins en France, tous formats confondus, comme sur Carrefour.fr », annonce le groupe. Carrefour explique que cette opération rentre dans le cadre de son défi anti-inflation lancé début juin 2022. Grâce à ce défi, Carrefour a déjà pu proposer un panier de 30 produits pour moins de 30 euros durant le mois de juillet 2022.

En outre, Carrefour rappelle qu’une opération « prix serrés » a toujours lieu. Elle concerne 200 produits de marque nationale pour lesquels Carrefour s’est engagé à réduire ses marges pour faire baisser l’impact de la hausse des prix sur le consommateur. Le groupe annonce également qu’à l’occasion de la rentrée scolaire « Carrefour bloque également les prix de produits clés de la rentrée (...) permettant d'alléger le budget des familles ».

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