Information d’entreprise : comment évaluer la santé financière ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 12 juillet 2022 à 23h38
Information D Entreprise Comment Evaluer Sante Financiere%20

Les équipes financières ont besoin de prendre des décisions éclairées au quotidien. Mais le contexte incertain demande une certaine vigilance lorsqu’il s’agit de vérifier la solvabilité d’entreprises. C’est pourquoi les professionnels se tournent vers Icon by coface, une plateforme permettant de rechercher une entreprise et d’évaluer sa solvabilité.

Évaluer les entreprises afin de faire le bon choix

Icon by Coface permet d’analyser les risques avant de prendre une décision. La plateforme simplifie l’accès à l’information financière des entreprises mondiales. Icon permet ainsi de vérifier la solvabilité d’entreprise, mais aussi d’identifier de nouveaux clients et d’établir des partenariats commerciaux grâce aux données (Data Insights) d’ICON.

La plateforme d’information de Coface, une référence mondiale de l’assurance-crédit et de la gestion des risques, permet de prendre des décisions commerciales tout en minimisant les risques. Les données permettent d’évaluer les risques des différentes entreprises, mais aussi de connaître leur santé financière.

Un outil interactif de gestion de portefeuille

Icon by Coface permet d’accéder à une mine d’informations dont les scores DRA (Debtor Risk Assessment). Ce dernier permet de savoir si une entreprise pourra oui ou non remplir ses engagements financiers en termes de validité, de légalité et de durée. Il est possible de visualiser en quelques clics la rentabilité, la solvabilité et la solidité d’une entreprise, des informations clés avant de prendre un engagement.

L’outil interactif de gestion de portefeuille est intéressant afin d’obtenir des informations sur les clients, acheteurs et débiteurs de certaines entreprises. Des conseils sont également fournis à partir des données pour comprendre dans quelle situation économique se trouve une entreprise. Des évaluations sont également mises à disposition par les économistes d’Icon Coface.

Analyser les risques commerciaux

Grâce à toutes ces données, vous pouvez analyser les risques commerciaux et anticiper ainsi les défaillances d’entreprises. Pour cela, il est possible de rechercher les informations financières dont vous avez besoin grâce à la base de données d’entreprises la plus importante d’Europe centrale et orientale. Grâce à ces informations précieuses, il devient possible de minimiser les risques commerciaux.

Des rapports d’activité complets, des outils de suivi et un réseau transfrontalier d’experts sont également mis à disposition par Icon. Les Business Reports permettent notamment d’étudier le profil de risque des entreprises, le crédit conseillé par Coface ainsi que le paiement de l’assurance afin de mettre en place une stratégie de gestion du risque sans faille.