Intermarché se lance dans le leasing de produits high-tech et électroménagers

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 3 septembre 2013 à 15h21

C'est une grande première en France. Intermarché lance l'offre "UZ'it", une offre de leasing appliquée aux produits high-tech (téléviseur, ordinateur, smartphone...) et électroménagers (lave linge, lave vaisselle, cuisinière...).

Locations avec option d'achat

La formule du leasing est simple, les clients peuvent louer des produits pour des durées de 2 à 5 ans accompagnés d'un pack de services valables durant toute la durée du contrat comprenant la réparation, le remplacement à neuf et la reprise du matériel. A la fin du contrat, les clients ont la possibilité d'acheter le produit. "Cette offre, annonce Intermarché, doit permettre aux clients d'accéder à des biens de consommation de nouvelle génération, sans se soucier de leur dépréciation, des risques de panne ou de leur remplacement". "En fin de contrat, précise encore Intermarché, les clients peuvent choisir de restituer les produits, ou de les conserver, en achetant le produit à sa valeur résiduelle, connue au moment de la signature du contrat". Actuellement disponible dans 52 Intermarché Hyper, le système a vocation à être proposé dans la plupart des magasins disposant d'une offre de produits d'équipement pour la maison et les loisirs.

Offre valable dès 349 euros

Cette offre est valable sur les produits d'équipement de la maison et les loisirs, d'une valeur de 349 euros minimum. Elle est réalisée en partenariat avec la société Evollis, créateur et développeur du concept sous le nom de UZ'it, qui prend en charge le service après-vente pendant toute la durée du contrat et la récupération des biens en fin de contrat. Un des avantages de ce contrat : pas de surprise, le coût mensuel est connu au moment de la signature du contrat ; il est fixe, propose une option d'achat détaillée, sans frais de dossier ni premier loyer majoré. Enfin, la location avec option d'achat "permet de changer régulièrement son équipement, pour un autre modèle de dernière génération, et donc d'être en permanence à la pointe de la technologie", rappelle Intermarché.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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