7 Français sur 10 utilisent Internet tous les jours

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 31 mai 2017 à 6h56

Les Français sont-ils connectés ? À cette question l’Arcep, le régulateur du secteur, répond un grand « oui » avec la publication de son rapport sur l’état d’Internet en France mardi 29 mai 2017. Internet est aujourd’hui une part intégrante de la vie des Français qui l’ont massivement adopté, notamment grâce au déploiement du réseau par les opérateurs et des nouvelles technologies.

Ordinateur ou smartphone : les Français peuvent se connecter

L’avènement des smartphones, qui ont radicalement changé la manière de se connecter sur Internet, a permis à de nombreux Français d’arriver sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche. En 2016, 65 % des Français possédaient au moins un smartphone, contre seulement 29 % en 2011. une progression accentuée par le déploiement de la 4G, le très haut débit mobile, qui permet de se connecter à Internet sur téléphone de manière plus fluide.

Globalement, selon le rapport de l’Arcep, la très grande majorité des Français ont un dispositif leur permettant d’accéder au web. 93 % ont un téléphone portable (smartphone et non), 85 % ont un ordinateur.

Les Français plus connectés que les Européens

L’évolution des appareils et l’accessibilité accrue au réseau ont permis à 88 % des Français d’utiliser au moins une fois Internet dans le courant de l’année 2016. En Europe, ils ne sont que 82 % a avoir accédé au web au moins une fois en 2016 et, au niveau mondial, seulement 50 %. Mais les Français ultra-connectés sont de plus en plus nombreux : 74 % ont utilisé Internet tous les jours en 2016, tous supports confondus.

Au total, en moyenne, les Français passent 18 heures par semaine, un peu plus de deux heures par jour, sur Internet.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «7 Français sur 10 utilisent Internet tous les jours»

Laisser un commentaire

* Champs requis