Internet : 1 milliard d’heures passées sur Youtube en 24 heures

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 28 février 2017 à 7h40
Youtube Visionnage Video Heures Temps Record Plateforme Google
15 MILLIONS $PewDiePie a gagné 15 millions de dollars en 2016 grâce à Youtube.

Les amateurs de la décroissance vont se frotter les mains, tout comme Google dont Youtube est une filiale : les internautes passent de plus en plus de temps à regarder des vidéos sur la plateforme (et en ligne en général) ce qui permet à Youtube de se garantir une belle croissance. Mais ce qui freine aussi la société moderne : les heures passées sur Youtube sont des heures passées à ne pas faire autre chose.

Bien évidemment, il y a des tutos et Youtube nous apprend parfois des choses intéressantes. Mais l’humour et le divertissement restent les mots d’ordre.

Le cap du milliard d’heures passées sur Youtube

Avec 7 milliards de personnes dans le monde, l’annonce pourrait ne pas être étonnante : il suffirait que chaque personne passe 1 heure sur Youtube que le cap des 7 milliards d’heures sera déjà passé depuis des lustres. En réalité, les internautes sont environ 3,2 milliards. Ils ont donc passé, en moyenne, 20 minutes sur la plateforme…

C’est arrivé en février 2017 : le 27 février 2017 Youtube a posté un billet sur son blog dans lequel la plateforme se félicite d’avoir passé le cap du milliard d’heures de vidéos regardées en moins de 24 heures en ligne. Un record.

Naturellement, pas l’intégralité des 3,2 milliards d’Internautes ne sont allés sur Youtube ce jour-là, aucune chance pour que ça arrive. Les internautes ont donc passé bien plus de temps que seulement 20 minutes sur la plateforme.

1 milliard d’heures, ça fait combien ?

Dans le billet de blog, Youtube s’amuse à compter combien de temps représentent 1 milliard d’heures pour une seule personne. C’est simple : ça fait 100 000 ans. C’est l’équivalent du temps qui est dépensé, chaque jour, sur Youtube. Sachant que, comme le précise la plateforme, il y a 100 000 ans les hommes étaient encore dans la préhistoire, imaginez ce que pourraient faire les humains s’ils dépensaient la même quantité de temps passée sur Youtube dans un projet commun.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis