L’investissement en ligne se démocratise : comment faire ?

Par Partenaire Modifié le 20 avril 2022 à 12h39
Investissement En Ligne Se Democratise Comment Faire

L’investissement en ligne se révèle comme étant une méthode de négociation au niveau du marché financier. Il consiste à placer des ordres de vente ou d’achat de titres sur Internet. L’investissement en ligne s’est considérablement démocratisé ces dernières années. Mais, comment faut-il s’y prendre vraiment ?

Comment investir facilement en ligne en vous appuyant sur des brokers comme eToro ?

Plusieurs sont ces personnes qui ne tentent pas de faire des investissements en ligne puisqu’elles se disent que cela implique des frais élevés et des commissions. C’est peut-être le cas avec quelques institutions financières. Néanmoins, avec une plateforme d’investissement en ligne comme eToro, les choses sont assez faciles.

Lorsque vous investissez en ligne avec ce broker, vous ne payez pas la moindre commission supplémentaire, par opposition à ce qui se passerait avec un gestionnaire financier ou un courtier. Avec un broker comme eToro, il vous est possible d’accéder aisément aux marchés mondiaux. Vous pouvez trouver de nombreuses autres idées en parcourant ce guide pour investir en ligne.

Pour commencer, il faudra que vous ouvriez un compte sur eToro et que vous fassiez un dépôt afin de vous mettre à investir. Notez que l’inscription est entièrement gratuite. Dans le cas où vous ne voudriez pas faire de dépôt de façon immédiate, vous avez la possibilité d’expérimenter la plateforme au moyen d’un compte démo gratuit de 100000 dollars. Vous apprendrez à procéder à l’ouverture de trades et à vous servir d’outils de niveau professionnel afin d’optimiser vos compétences d’investisseur en ligne.

Quelles sont les bonnes pratiques pour un investissement en ligne ?

Pour commencer, tâchez de bien choisir vos actifs. Vous devez savoir que toutes les classes d’actifs ont leurs propres inconvénients et avantages. Évertuez-vous donc à vous familiariser avec chacune d’elles. Ensuite, il vous est nécessaire de vous orienter vers divers actifs. De façon judicieuse, répartissez vos fonds entre différents actifs et classes d’actifs.

Vous devez trouver le moyen de vous tenir informé constamment. En réalité, il vous faut être au courant des nouvelles les plus récentes et des futurs événements financiers. Vous pouvez, pour ce faire, vous servir du calendrier d’eToro.

De façon subséquente, il est impérieux que vous choisissiez votre style. La manière dont vous investissez peut varier selon le capital que vous avez, votre niveau de participation ainsi que d’autres préférences. Il vous est possible de jeter votre dévolu sur l’approche technique qui se fonde sur la recherche de modèles et la lecture de graphiques. Vous pouvez aussi porter votre choix sur l’approche fondamentale. Cette dernière consiste à tenter de comprendre de quelle manière un actif va réagir à un événement.

Pour finir, retenez qu’il vous est nécessaire de vous entraîner avant d’en découdre avec un investissement en ligne. Quand vous faites votre inscription sur une plateforme comme eToro par exemple, on vous donne un compte démo sur lequel il y a un montant virtuel de 100000 dollars. Utilisez ce compte pour vous familiariser avec l’investissement en ligne avant de débourser votre argent réel.