Investisseur à seulement 23 ans

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 24 mars 2021 à 11h57
Investisseur A 23 Ans

Le monde de la finance est un univers complexe où seuls les meilleurs sortent leur épingle du jeu. Découvrons le parcours de Djordje Novakovic, jeune homme devenu en seulement quelques années un entrepreneur à succès entre Genève, Londres et Miami.

Depuis son enfance, Djordje Novakovic a baigné dans le monde de la finance Genevoise où se côtoient milliardaires et dirigeants fortunés du monde entier. C’est grâce à cet environnement exceptionnel que le jeune homme obtient avec succès un Bachelor d’HEC Lausanne et un Master en investissements et risques financiers.

Ses débuts dans le monde de l’entrepreneuriat

Dès la fin de ses études, Djordje décide de démarrer son parcours entrepreneurial ; contrairement à ses camarades qui eux, ont poursuivi leurs carrières dans de grandes institutions bancaires à travers le monde.

« Pour moi, travailler dans un grand groupe c’est signe de plafond. Une fois ce fameux plafond atteint, on ne peut pas être rémunéré plus, même si on fait de très belles performances. C’est pour cette raison que je me suis lancé de mon côté pour ne pas avoir de limite, être plus libre et ne dépendre de personne. »

L’éducation ; le pilier pour entreprendre

Le jeune homme met en avant l’importance d’une bonne éducation pour pouvoir être un entrepreneur accompli. C’est cette envie d’apprendre et de continuer à enrichir son savoir qui lui ont permis de développer son expertise.

« De nos jours, un grand nombre de personnes veulent se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat car c’est un choix de vie dorénavant accessible qui est rentré dans notre culture. Néanmoins beaucoup échouent à cause d’un manque de connaissances techniques, que seules les études supérieures peuvent apporter ».

Steve Jobs et Elon Musk, les modèles emblématiques qui l’ont guidé dans son parcours Inspiré par les plus grands, Djordje a suivi de près les parcours de ces chefs d’entreprises hors normes et l’évolution de leurs empires. « Ce qui m’a le plus marqué c’est l’histoire de Steve Jobs. Quand il a été évincé d’Apple, il a tout repris à zéro et travaillé encore plus pour prouver aux dirigeants d’Apple que son licenciement était la pire des décisions. Ce sont ce genre de personnalités fortes à qui j’aimerais ressembler et qui m'inspirent dans ma vie de tous les jours. »

Un entrepreneur accompli

Grâce à ses revenus, Djordje a diversifié son activité et s’est lancé il y a 3 ans dans l’investissement immobilier avec succès. Il est aujourd’hui à la tête d’un patrimoine de plus d’un million d’euros en France et en Suisse. Il souhaite continuer dans les années à venir à diversifier ses activités tout en gardant un œil sur le CAC 40 !

Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce jeune chef d'entreprise qui a su mêler sa passion pour le monde de la finance et son travail tout en continuant de se fixer des objectifs toujours plus grands. Djordje prouve une fois de plus que l'éducation, le travail acharné et une bonne discipline permettent d’atteindre des sommets.