iPhone 5c : une baisse de prix de 25% en un mois et demi !

Par Olivier Sancerre Modifié le 7 novembre 2013 à 15h57

Apple s'est sans doute montré un peu trop gourmande en positionnant son iPhone 5c à un tarif aussi élevé. Ce modèle, disponible depuis le 21 septembre, n'offre en terme de nouveauté qu'une coque en plastique coloré; pour le reste, il ne s'agit de rien d'autre que d'un iPhone 5.

Le contraste est d'ailleurs saisissant avec l'iPhone 5s, le haut de gamme de la famille de smartphones Apple : pour 100 euros de plus, le 5s se montre bien plus innovant que le 5c (capteur d'empreintes, appareil photo amélioré, design premium), ce qui explique du reste pourquoi l'iPhone 5s reste toujours bien difficile à trouver dans les magasins.

iPhone 5c : pas de baisse de prix officielle

Si Apple n'a pas encore officiellement orchestré de baisse de prix sur l'iPhone 5c, les revendeurs et les distributeurs ont eux commencé à s'y mettre. Le comparateur de prix Idealo a scruté les prix des deux nouveaux iPhone en France, en Allemagne et en Italie, et a constaté une baisse de prix de 25% pour l'iPhone 5c depuis son lancement. Le smartphone est proposé en moyenne à 449 euros alors que son prix public est de 609 euros. Un sacré écart que seule la concurrence d'Apple connaissait jusqu'à présent.

iPhone 5s : le haut de gamme à prix premium

L'iPhone 5s lui jouit toujours de son statut de véritable successeur de l'iPhone 5 : son prix moyen ne bouge pas et reste collé à la barre des 690 euros. Le modèle 5c a ici une carte à jouer : la baisse de son prix suit en parallèle une montée de l'intérêt des consommateurs : si les clics enregistrés sur Idealo après le lancement des nouveaux smartphones se destinaient en majorité (88%) à l'iPhone 5s, le 5c a petit à petit remonté, jusqu'à ce que les deux mobiles fassent jeu égal.

Journaliste adepte des nouvelles technologies et de l'économie en général, Olivier est aussi un féru d'histoire et pour son plaisir, il parcourt les musées partout dans le monde.

Laisser un commentaire

* Champs requis