iPhone 6c, iPhone 7, Apple Watch 2 en mars et septembre 2016

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 8 décembre 2015 à 22h46
Shutterstock 276460658
16 000 EUROSL'Apple Watch la plus onéreuse est proposée à 16 000 euros.

L'année 2015 a été riche de nouveautés chez Apple, qui a lancé coup sur coup une collection de montres connectées, de nouveaux smartphones, une tablette très grande, un nouveau boîtier pour la télévision, sans oublier des ordinateurs et les logiciels qui vont bien. 2016 pourrait bien être aussi chargée !

Les rumeurs ont en effet commencé à apparaître concernant l'avenir du constructeur californien. Ce dernier pourrait gratifier ses aficionados — et ils sont nombreux — d'une Apple Watch de deuxième génération ainsi que d'un iPhone de petite taille… dès le mois de mars.

Apple Watch

L'Apple Watch, c'est le produit vitrine du constructeur, mais malgré une intense promotion, l'obstination à ne pas donner de chiffres de vente fait craindre une contre-performance. Apple va poursuivre l'effort avec une seconde génération qui pourrait être dévoilée au mois de mars.

On ne sait pas encore les nouveautés évidemment, mais des indiscrétions ont annoncé l'apparition d'une caméra pour des appels vidéo en direct du poignet, une amélioration de l'autonomie, de nouveaux modèles pour multiplier les paliers de prix, ou encore la présence de nouveaux capteurs de mesure de l'activité physique.

iPhone

Ce même mois, Apple pourrait lever le voile sur un iPhone de 4 pouces reprenant une partie du design de l'iPhone 5s sorti il y a deux ans, mais avec des technologies dignes des modèles lancés cette année : nouveau processeur plus puissant et surtout, possibilité de payer sans contact avec Apple Pay seraient au menu.

Cet iPhone serait suivi, en septembre, par la nouvelle génération de la gamme de smartphones.L'iPhone 7 devrait conserver les deux tailles de 4,7 et 5,5 pouces actuels, avec un processeur très performant, mais surtout un nouveau design.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.