Apple n’a jamais eu l’habitude de brader ses téléphones et encore moins les derniers modèles lancés. L’iPhone 8 ne devrait pas déroger à la règle selon les dernières informations du quotidien américain New York Times.
La barre des 1 000 dollars, symbolique, a déjà été franchie
Dans le secteur des smartphones les constructeurs semblent vouloir éviter de passer le cap symbolique des 1 000 dollars. Psychologiquement parlant, dépenser 1 000 dollars est énorme et pourrait freiner les ventes.
Apple n’a toutefois pas eu peur de dépasser ce seuil avec l’iPhone 7 Plus, la version grande de l’iPhone 7 sorti en 2016. Ce cap franchit, la firme de Cupertino s’est donc ouvert le champ des possibles : personne ne s’étonnera si son iPhone 8, l’iPhone des 10 ans, dépasse lui aussi ce montant.
999 dollars minimum pour l’iPhone 8 ?
Selon les informations du New York Times, Apple aurait l’intention de franchir à nouveau le cap des 1 000 dollars : l’iPhone 8 pourrait avoir un prix qui commencerait à 999 dollars pour la version la moins puissante et avec la mémoire de stockage la plus faible.
Or Apple a pris une habitude qui la différencie de ses concurrents : la mémoire de stockage des iPhones n’est pas extensible par carte SD. Les fans optent donc régulièrement pour des versions plus chères afin d’avoir assez de place pour photos, vidéos et applications.
Si la version de base de l’iPhone 8 coûte 999 dollars, comme semblent le penser les sources du New York Times, la grande majorité des ventes pourrait concerner des modèles plus chers que 1 000 dollars.
Pour les fans français, de toute manière, il est évident que l’iPhone 8 coûtera plus de 1 000 euros : le Samsung Galaxy Note 8, lancé le 23 août 2017, est annoncé à 929 dollars qui deviennent 1 009 euros.