Iphone 5C : Foxconn arrête la production

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 19 novembre 2013 à 6h33

Les rumeurs concernant l'arrêt de la production du modèle iPhone 5C de chez Apple sont devenues réalité. Le succès commercial n'ayant pas été au rendez-vous, la firme de Cupertino aurait demandé à Foxconn de ne plus en produire et réduit les commandes chez les autres usines d'assemblage.

Iphone 5C : un flop commercial

C'est un paradoxe auquel est confrontée Apple. Alors que la crise économique réduit les dépenses des ménages, sa volonté de gagner des parts de marché en proposant un iPhone moins onéreux n'a pas donné les résultats escomptés.

Les clients se sont rués vers la version haut de gamme du nouvel iPhone, la 5S, qui représente 78,6% des ventes contre seulement 21,4% des ventes pour le modèle bas de gamme, le 5C.

Foxconn arrête la production, les autres usines la baissent

L'usine Foxconn de Zhenghou qui produit près de 50 000 exemplaires de téléphones portables par semaine aurait complètement arrêté l'assemblage des iPhone 5C, selon la presse taiwanaise. Sur la chaîne d'assemblage de l'iPhone 5C seront assemblés des iPhone 5S pour répondre à la demande du public.

La Pegatron, autre usine d'assemblage du modèle bas de gamme de chez Apple, aurait vu ses commandes réduites de 20% faute d'écoulement des stocks sur le marché mondial.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Iphone 5C : Foxconn arrête la production»

Laisser un commentaire

* Champs requis