iPhone low cost : la Chine en ligne de mire d’Apple

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Par Aurélien Delacroix Modifié le 27 août 2013 à 15h09

L'iPhone 5S ne sera pas la seule vedette de l'événement spécial qu'Apple devrait organiser le 10 septembre. De fait, les analystes s'attendent surtout à voir l'iPhone 5C, un smartphone milieu de gamme qui se destinera aux marchés émergents.

Et parmi ces marchés émergents, se trouve en particulier la Chine. Au deuxième trimestre 2013, Apple y a réalisé un chiffre d'affaires de 4,64 milliards de dollars, des revenus en baisse de 14% par-rapport au même trimestre de l'an dernier. Le lancement d'un iPhone « à bas coût » pourrait aider le constructeur californien à regagner des parts de marché et augmenter ses revenus. 70% des iPhone vendus en Chine pourraient être des modèles 5C, les 30% restants étant composés d'iPhone 5S et 5 (si ce dernier reste au catalogue).

iPhone 5C : taille pour la Chine

Avec un iPhone 5C dans son arsenal, Apple serait à même de recruter au moins un tiers de la base d'abonnés 3G en Chine - ils sont 100 millions d'utilisateurs 3G au pays. Pour pousser les feux de sa gamme de smartphones, Apple est en négociation avec China Mobile, premier opérateur au monde avec 700 millions de clients. Actuellement, l'iPhone n'est distribué que par China Telecom et China Unicom.

Chine : la croissance du marché du smartphone

La Chine a en janvier dépassé les États-Unis en terme de terminaux iOS et Android actifs, avec 222 millions de smartphones pour la Chine, et 221 pour les États-Unis. La France affiche 23 millions de mobiles intelligents actifs, loin de l'Allemagne (27 millions) ou de la Grande-Bretagne (43 millions).

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De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

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