5 millions d’iPhone 5 vendus en un week-end

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 24 septembre 2012 à 16h35

Lancement en fanfare pour le dernier né d’Apple. La marque à la pomme a annoncé lundi 24 septembre dans un communiqué avoir vendu plus de 5 millions d’unités de son nouveau téléphone en seulement… 3 jours !

Disponible en précommande dès le 14 septembre dans 9 pays, dont la France, le smartphone avait déjà battu le record de réservation de son prédécesseur : 2 millions d’exemplaires en 24 heures contre 1 million pour le 4S.

Mais le vrai record du jour, c'est bien sûr les 5 millions d'exemplaires écoulés. L’iPhone 5 bat donc officiellement le 4S qui s’était vendu, dans le même temps, à 4 millions d’unités. Et les files d’attente devant les boutiques Apple étaient une fois de plus un bon indicateur de réussite. Pour autant, certains analystes comme Gene Munster de Piper Jaffray tablaient sur 10 millions de modèles vendus dans le week end suivant son lancement.

En attendant, le précieux gadget est en rupture de stock. Les fans d’Apple commencent à connaître la chanson. Le site français de l’Apple Store affiche 3 à 4 semaines d’attente.

Mais pour prendre votre mal en patience, il vous est désormais possible de télécharger la nouvelle version du système d’exploitation IOS 6, qui vous fera bénéficier du contenu (notamment le nouveau système de carte qui remplace Google Maps), en attendant le contenant ! 100 millions d’appareils (iPad, iPhone ou iPod Touch) ont déjà été mis à jour…

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «5 millions d’iPhone 5 vendus en un week-end»

Laisser un commentaire

* Champs requis