iPhone 5S : la production débute pour un lancement cet été

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Juliette Paoli Publié le 14 mars 2013 à 8h52

Selon plusieurs médias américains et français, relayant une information fournie par le site japonais Macotakara, la production du prochain iPhone, la version 5S, aurait débuté dans les usines de Foxconn, le sous-traitant chinois d’Apple.

D’après plusieurs analystes, la sortie du nouvel iPhone serait prévue pour juillet, et cela afin de contrer celle du nouveau Samsung Galaxy S IV, qui sera présenté ce soir en grande pompe à New York. Un concurrent de poids, dont les ventes ont dépassé celles de l’iPhone durant plusieurs mois l’année dernière.

À quoi va ressembler le prochain iPhone ? Son design serait identique à la version précédente, facilitant ainsi le montage sur les chaînes de production. Au rang des nouveautés envisagées les plus probables : de multiples coloris, à l’image de l’iPod Touch, une batterie optimisée, sans oublier un nouveau processeur et un capteur photo amélioré (12 MPixels contre 8). On parle aussi de plusieurs tailles possibles, dont une de 4,8 pouces, soit 12,2 cm de diagonale (contre 10,2 cm pour l’iPhone 5). Enfin, dernière, et sérieuse, rumeur en date d’après le China Times, cet iPhone permettrait un paiement sans contact (NFC) avec un système de sécurité basé sur la reconnaissance des empreintes digitales, et non par mot de passe.

Quel prix de vente pour l’iPhone 5S ? On peut logiquement miser sur un tarif similaire à celui de l’iPhone 5 (680 euros pour le modèle de 16 Go). À moins qu’Apple n’en profite pour lancer une version mini de son smartphone… Dans ce cas, on pourrait espérer un prix minoré d’un tiers, soit autour de 450 euros, si l’on se base sur la différence de prix entre l’iPad et l’iPad mini.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Juliette Paoli est journaliste, spécialiste des nouvelles technologies, high-tech et Internet.

Aucun commentaire à «iPhone 5S : la production débute pour un lancement cet été»

Laisser un commentaire

* Champs requis