Bendgate : Apple va remplacer les iPhone 6 Plus tordus

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 25 septembre 2014 à 9h05

Et ce qui devait arriver arriva : le BendGate a pris tellement d'ampleur sur les réseaux sociaux qu'Apple aurait décidé de lancer un programme de remplacement des téléphones tordus... si et seulement si ceux-ci ont été tordus dans le cadre d'une utilisation normale. Problème : les stocks d'iPhone 6 et 6 Plus n'étaient-ils pas quasiment épuisés ?

L'iPhone 6 Plus s'est tordu dans votre poche ? Apple le remplace

Selon le site The Next Web qui a posé la question au support d'Apple, les iPhone 6 Plus qui se seraient tordus dans le cadre d'une utilisation normale (donc pas ceux que les utilisateurs ont tordus pour vérifier si effectivement ils se tordaient) seront remplacés.

Apple aurait mis en place une « Inspection mécanique visuelle » sur les téléphones des clients qui se présenteront dans les Apple Store en demandant un remplacement. Aucune information n'a été toutefois donnée concernant ce test qui, semble-t-il, reste à discrétion de la personne qui vous prendra en charge.

Les stocks d'iPhone 6 Plus n'étaient-ils pas épuisés ?

La question que l'on peut se poser est au niveau des stocks... puisque ceux-ci ont été annoncés comme épuisés depuis les ventes record lors du premier week-end de commercialisation des iPhone 6 et 6 Plus.

Sur l'Apple Store en ligne il faut en effet un délai de 4 semaines pour se voir livrer un iPhone 6 Plus qui est le modèle concerné par ce qu'Apple qualifie désormais de défaut de fabrication... faute de quoi il ne serait pas couvert par la garantie et donc pas remplacé.

Si le nombre d'iPhone 6 Plus dont est demandé le remplacement s'avère très élevé, est-ce que cela entraînera d'ultérieurs retards de livraison ?

Un iPhone 6 Plus neuf à l'infini

Autre chose : est-ce que cela entraînera que l'on peut avoir un iPhone 6 Plus tout neuf de manière infinie ?

En effet, si Apple remplace un iPhone 6 Plus tordu par un iPhone 6 Plus neuf et que celui-ci se tord à nouveau (puisqu'il n'y a aucune raison a priori pour qu'il ne se torde pas), alors Apple va-t-elle à nouveau changer l'appareil ?

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Bendgate : Apple va remplacer les iPhone 6 Plus tordus»

Laisser un commentaire

* Champs requis