IPhone 7 : c’est le grand jour pour les précommandes

Par Emma Jouve Modifié le 12 septembre 2016 à 17h14
Iphone Apple Nouveaute Keynote Prise Jack
Entre 500 000 et 1 millionC'est le nombre d'Iphone 7 qui doit être vendu la première heure.

Vendredi c'était le jour J pour commander le nouvel Iphone ou la nouvelle Apple Watch. Les précommandes sont possibles. Sans elles, il devrait être impossible de trouver un iPhone 7 dans les Apple Store le 16 septembre, date de sa sortie officielle.

L'iPhone 7 seulement sur précommande

Seules les personnes ayant précommandé en ligne leur iPhone 7 ou 7 Plus et choisi le retrait en magasins, pourraient obtenir le précieux smartphone le 16 septembre dans les AppleStore. La marque à la pomme aurait changé ses plans dernièrement. D’après la rumeur, seules certaines boutiques incontournables comme celle de l’Opéra à Paris auront un stock symbolique pour les clients matinaux.
Cette mesure devrait également éviter les attroupements devant les boutiques à cette période où la menace terroriste est maximale.

iPhone 7 : c'est le grand jour pour les précommandes

Le top départ était à 9 heures ce vendredi 9 septembre sur l’AppleStore. L’heure pour les AppleAddict de précommander l’Iphone 7, l'Iphone 7 plus et l’Apple Watch Series 2. Elles sont aussi proposées par la Fnac. L’Apple Store avait fermé ses portes en attendant l’heure officielle. Petit bémol : le store ne s'est pas ouvert à 9 heures, mais à 9h10.
D’après les prévisions, 15 millions d’Iphones devraient être vendus en trois jours. Soit entre 500 000 et un million dès la première heure. Attention, les commandes sont limitées à deux par comptes. Les premières livraisons ne seront pas faites avant une semaine. Après 15 minutes de vente seulement, le délai de livraison est passé au 7 octobre. Moins d'une heure après l'ouverture, pour certains modèles, le store affiche des délais encore plus long : novembre.
Pour les commandes directes, il faudra attendre vendredi 16 septembre. Pour le modèle noir jais, il faudra s'armer d'encore plus de patience puisque les livraisons et ventes devraient débuter à partir du 26 septembre.

L’Iphone 7 de 769 à 989 euros

La grande nouveauté du nouveau smartphone à la pomme est sans aucun doute le double capteur photo : grand angle et zoom sont à l'honneur et permettent à l'iPhone de combler un manque par rapport à la concurrence. Mais attention : ce ne sera que pour l'iPhone 7 plus, la version haut-de-gamme qui affichera le prix de 909 à 1 129 euros en fonction de la mémoire (de 32 à 256 Go). Pour la version normale, vendue 769 à 989 euros (pour des capacités de 32 à 256 Go), les optiques ont été améliorées, mais sans plus.

Autre nouveauté, également attendue et qui n'avait pas manqué d'être critiquée avant sa sortie, la fin de la prise jack pour les écouteurs. Apple justifie cette décision par l'amélioration du capteur photo mais des modèles concurrents proposent photo et prise jack... l'argument ne tient pas.

Journaliste à Zoomdici.fr et étudiante à l'ESJ Pro Lille Montpellier. De passage pour deux semaines dans la rédaction d'EconomieMatin.

Aucun commentaire à «IPhone 7 : c’est le grand jour pour les précommandes»

Laisser un commentaire

* Champs requis