Iradio : le service d’écoute musicale d’Apple bientôt en ligne ?

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Par Tugdual de Dieuleveult Modifié le 2 avril 2013 à 13h39

Face au succès de Deezer ou de Spotify, le créateur de l'iPod ne pouvait pas passer à coté d'une telle opportunité. Selon le magazine américain The Verge, Apple prévoit de lancer son propre service d'écoute de musique en ligne. "iRadio arrive, il n'y a pas de doute là-dessus", confie ainsi une source proche de l'industrie musicale. Et l'apparition de ce nouveau service proposé par Apple pourrait arriver bien plus vite qu'on ne le pense. En effet, même si les détails ne sont pas connus, il semblerait que la iRadio d'Apple débarque dès cet été en Angleterre, aux Etats-Unis, en Allemagne... et en France !

Avec 24 millions d'utilisateurs pour Spotify dont 6 millions payent un abonnement, et 28 millions d'utilisateurs pour Deezer dont 3 millions d'abonnés, il n'est pas étonnant qu'Apple veule aussi avoir sa part du gros gâteau de la musique.

Les services comme Spotify ou Deezer permettent l'écoute gratuite de musique avec pour seules contrainte, 1 spot audio toutes les 20 minutes environ. Il existe bien sûr un moyen de contourner ces publicité : la forfait payant. Moyennant 5 euros/mois environ vous n'aurez plus de reclame entre vos titres.

Pour l'écoute sur smartphone, le principe est un peu différent puisqu'il faut débourser 10/mois. Cela dit nombreux seront ceux qui cèderont étant déjà trop habitués a ce type de service sur ordinateur.

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Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

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