La fin de l'été est l'occasion d'établir les divers classements qui font les unes des journaux du monde entier. Après le nouveau classement des milliardaires, qui consacre encore une fois Bill Gates à la première place des hommes les plus riches du monde, voici le classement Forbes des actrices les mieux payées en 2015. Alors qui a été l'actrice qui a gagné le plus en 2015 ?
Jennifer Lawrence garde sa couronne mais empoche 6 millions de moins qu'en 2014
Ce n'est pas une réelle surprise : la sortie, en 2015, du dernier volet de la saga à succès Hunger Games dans laquelle elle tient le premier rôle a permis à Jennifer Lawrence de garder sa couronne d'actrice la mieux payée du monde. Elle repart avec 46 millions de dollars selon Forbes (avant impôts).
Si cette somme lui permet d'être à la première place du classement, elle aura gagné moins qu'en 2014 lorsqu'elle avait été sacrée "actrice la mieux payée du monde" pour la première fois avec des gains ayant atteint 52 millions de dollars.
La deuxième place du classement est détenue par Melissa McCarthy avec 33 millions de dollars en 2015 et Scarlett Johansson et ses 25 millions de dollars. Un classement qui pourrait bien changer en 2016 puisqu'aucun film de la saga Hunger Games n'est prévu.
Le Top 10 des actrices les mieux payées en 2015 selon Forbes
- Jennifer Lawrence – 46 millions de dollars
- Melissa McCarthy – 33 millions de dollars
- Scarlett Johansson – 25 millions de dollars
- Jennifer Aniston – 21 millions de dollars
- Fan Bingbing – 17 millions de dollars
- Charlize Theron – 16,5 millions de dollars
- Amy Adams – 13,5 millions de dollars
- Julia Roberts – 12 millions de dollars
- Mila Kunis – 11 millions de dollars
- Deepika Padukone – 10 millions de dollars