L’Apple Watch sera commercialisée en avril

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Modifié le 29 janvier 2015 à 21h19
Shutterstock 211239244
19 MILLIARDS $Le marché du « wearable tech » (technologie à porter sur soi) devrait générer un chiffre d'affaires de 19 milliards de dollars par an d'ici 2018.

Les Apple Store vont-ils être pris d'assaut au début du printemps ? La dernière trouvaille high-tech de la firme de Cupertino, l’Apple Watch, maintes fois annoncée, jamais encore mise en vente, devrait enfin être commercialisée à partir du mois d’avril. Point de rumeur à l'horizon : c'est Tim Cook, le PDG d'Apple, qui l'a annoncé lors d'une conférence de presse.

L'heure, les emails, la météo, les embouteillages...

L'Apple Watch se veut une montre intelligente, dotée d'un écran tactile souple et d'un système de commandes vocales, et donc capable de fournir à peu près tous les services d’un téléphone, à savoir la météo, le calcul de trajet, et de vous donner accès à vos emails. En somme, un nouveau gadget électronique, plutôt révolutionnaire, qui se connectera à votre iPhone en bluetooth.

L’un des problèmes qu’Apple cherche à résoudre, et qui expliquerait, selon les observateurs, le retard pris, est la question de la batterie de cette montre connectée. Jusque-là, elle n’avait pas une autonomie supérieure à celle de ses concurrentes, à commencer par la Google Watch.

Les smart watches ont le vent en poupe

On ne sait pas quel sera le prix exact de cette montre. On sait seulement que l’un de ses modèles, celui baptisé « Sport », sera vendu à partir de 349 euros.

Samsung, LG, Asus et Fossil aussi travaillent actuellement sur un modèle de montre plus ou moins identique. Les « smart watches » constituent en tout cas un des nouveaux terrains de jeu des acteurs de l’informatique et de l’électronique. Même Sony et Huawei s’y mettent.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «L’Apple Watch sera commercialisée en avril»

Laisser un commentaire

* Champs requis