La Banque Postale forme ses employés au métier de banquier

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 18 février 2015 à 9h11
Laposte Postiers Formation Banquier
243 000Le groupe La Poste compte aujourd'hui 243 000 salariés.

Pour contrer une baisse du nombre de courriers envoyés, et un gel des embauches, le groupe La Poste a décidé de lancer une vaste opération de formation au métier de banquier, à destination de tous les salariés de la Banque Postale.

Après examinateur du permis de conduire, les postiers vont pouvoir s'initier aux joies de la finance !

La Poste face à la baisse du nombre de courriers

Le groupe La Poste tente de survivre tant bien que mal. Pour faire face à une baisse croissante du nombre de courriers envoyés, et à un gel des embauches en son sein, le groupe La Poste veut reconvertir ses salariés. Et notamment ceux de la Banque Postale, comme le rapportait le quotidien économique Les Echos. Cette formation qui devrait débuter dans les semaines à venir, s'achèvera d'ici fin 2016.

Une formation au métier de banquier

Appelée "école de la banque et du réseau", la formation s'adresse aux 70 000 salariés de la Banque Postale, qu'il soient simples guichetiers ou conseiller financier. Cet apprentissage devrait notamment porter sur la formation au risque crédit. En effet, outre les fonctions premières d'une banque, la Banque Postale propose également de nombreux types de crédits, qu'ils soient immobiliers ou à la consommation. Le groupe veut ainsi former ses salariés pour leur permettre d'en accorder, ou pas, à leurs clients, en fonction des risques.

La Poste développe ses services pour contrer la crise

Le groupe précise toutefois que ceux qui ne souhaiteraient pas être sanctionnés par cette formation pourront rester à la Banque Postale. Ils pourront ainsi se former par exemple à la téléphonie, à la vente d'objets connectés, et bien entendu aux colis et aux nouveaux services mis en place par La Poste, qui fait aujourd'hui tout son possible pour contrer la crise du courrier.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense. 

Aucun commentaire à «La Banque Postale forme ses employés au métier de banquier»

Laisser un commentaire

* Champs requis