Le Hoverboard, la folie de l’été 2016

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 1 août 2016 à 19h13
Hoverboard

Vous avez forcément déjà croisé plusieurs fois des gens semblant comme en lévitation sur le trottoir, se déplaçant à grande vitesse. Rien de magique à cela, ils roulent en hoverboard !

Au début des années, 2000, l'inventeur du Segway avait dévoilé, après plusieurs années consacrées à développer son engin extraordinaire dans le plus grand secret, cette machine improbable qui permet de se déplacer en tenant en équilibre sur une trotinette à deux roues latérales.

Mais le défaut majeur de cet appareil, à sa sortie, c'était son prix. Près de 7500 € ! Désormais, il est possible de goûter aux sensations du gyropode avec le hoverboard, nettement meilleur marché puisqu'il coûte moins de 300 euros par exemple sur Hoverboard Pas Cher ! A ce prix là, plus de guidon, comme avec le Segway, des roues plus petites, et un engin beaucoup plus léger, que l'on peut porter dans une sacoche. Côté vitesse, l'engin se déplace à 12 km/heure maximum, et l'autonomie permet de s'amuser longtemps avec ou de faire de belles balades en ville.

Attention cependant : l'engin demande quelques minutes de prise en main, car faute de guidon pour se diriger, c'est avec vos pieds que vous allez choisir, non seulement d'avancer ou de reculer, mais aussi de tourner à gauche ou à droite. Mais comme l'engin est léger, on ne risque pas de se faire rouler sur le pied par l'appareil. Au pire, on descend, on remonte dessus, et le tour est joué !

Laisser un commentaire

* Champs requis