LEGO lance un modèle de la sonde martienne Curiosity

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 2 janvier 2014 à 12h58

Toujours à la recherche de nouveaux modèles, les fans des missions spatiales et des LEGOs vont être heureux de savoir qu’un nouveau modèle vient de faire son apparition dans le catalogue de la société de jouets.

Curiosity disponible à la vente depuis ce 1er janvier 2014

Il aura fallu quelques temps avant que LEGO ne s’attaque à l’évènement Curiosity, ce petit Rover qui a été déployé en août 2012 sur le sol de la planète Mars. Mais près d’un an et demi après son atterrissage sur la planète rouge, Curiosity va pouvoir atterrir dans tous les maisons du monde.

Le nouveau modèle est officiellement entré dans le catalogue LEGO ce 1er janvier 2014. Il est possible de l’acheter pour 29,95 dollars sur le site de l’entreprise danoise de jeux de constructions.

Un vrai modèle LEGO créé par un vrai fan et ingénieur de la NASA

Le modèle LEGO Curiosity a une histoire un peu particulière : il n’a pas été créé par un designer de chez LEGO mais par un fan de LEGO qui a proposé sa création via la plateforme de création CUUSOO. N’importe qui peut y ajouter une proposition de modèle à commercialiser et la société danoise les rendra réels s’ils atteignent 10 000 « like ».

C’est exactement ainsi qu’est né ce modèle de LEGO Curiosity. Avec une différence de taille. Le nouveau modèle de LEGO a été proposé par l’ingénieur Stephen Pakbaz qui s’avère avoir été un des ingénieurs en charge de la création du vrai Rover Curiosity qui continue ses recherches sur Mars à l’heure actuelle.

Aucun commentaire à «LEGO lance un modèle de la sonde martienne Curiosity»

Laisser un commentaire

* Champs requis