Les mères infidèles vont bientôt devoir tout dire…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Laure De Charette Publié le 30 août 2016 à 12h59
Gleeden Associations Justice Infidelite Punition
15 %15 à 25 % des femmes vivraient, un jour ou l?autre, une relation infidèle.

Vous avez eu un enfant avec un autre homme que votre conjoint ? Bientôt, vous serez obligée de révéler à votre partenaire le nom de ce mystérieux amant…

"C'est quiiiiii ?!"

… du moins si vous habitez en Allemagne ! Le ministre de la Justice Heiko Maas a déclaré lundi 29 août qu'un projet de loi devrait être adopté mercredi 31 août en conseil des ministres avant d'être soumis au Parlement.

Le texte, inédit et qui ne manque pas de piment, prévoit de contraindre les femmes à avouer à leur conjoint le nom du géniteur de leur enfant lorsque ce dernier est le fruit d'une relation extraconjugale.

Une question de sous

L’idée de cette mesure est que le père biologique puisse assumer sa part de responsabilité financière. « Nous voulons assurer davantage de droits et de moyens de recours légaux aux "faux pères" » a précisé le ministre.

Et si madame refuse de livrer le nom du géniteur de son enfant à son partenaire, et a fortiori à la justice ?! Il y a aura des sanctions, dont la nature n’a pas encore été précisée…

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste depuis 2005, Laure de Charette a d'abord travaillé cinq ans au service France du quotidien 20 Minutes à Paris, tout en écrivant pour Economie Matin, déjà. Elle est ensuite partie vivre à Singapour en 2010, où elle était notamment correspondante du Nouvel Economiste et où elle couvrait l'actualité politique, économique, sociale -et même touristique !- de l'Asie. Depuis mi-2014, elle vit et travaille à Bratislava, en Slovaquie, d'où elle couvre l'actualité autrichienne et slovaque pour Ouest France et La Libre Belgique. Elle est aussi l'auteur de plusieurs livres, dont "Chine-Les nouveaux milliardaires rouges" (février 2013, Ed. L'Archipel) et "Gotha City-Enquête sur le pouvoir discret des aristos" (2010, Ed. du Moment). Elle a, à nouveau, rejoint l'équipe d'Economie Matin en 2012.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les mères infidèles vont bientôt devoir tout dire…»

Laisser un commentaire

* Champs requis