Lidl vend désormais des vêtements sportifs Nike

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 12 février 2021 à 13h40
Lidl Supermarch%c3%a9 Magasins
6,4%En 2020, Lidl détenait 6,4% des parts de marché dans la distribution.

Le discounter allemand est probablement le dernier endroit où l'on pourrait s’imaginer trouver des produits plutôt haut-de-gamme, comme ceux de Nike. Et pourtant, c’est bien le cas : Lidl et Nike se sont associées pour proposer aux clients du distributeur des produits du groupe américain. Avec un petit détail…

Des produits Nike chez Lidl ?

L’annonce n’a pas été faite en grande pompe… car elle n’est pas mondiale, en tout cas pour le moment : en Allemagne, mère patrie de Lidl, le discounter semble avoir trouvé un partenariat avec le géant du sport Nike pour proposer une partie de sa collection. Naturellement, fidèle à ses prix, vous ne trouverez pas de chaussures dernier-cri à plusieurs centaines d’euros : c’est la collection de base qui est proposée par Lidl, en promotion d’environ 50%.

Ainsi, on trouve des chaussures de football à 22,99 euros, des t-shirts à 9,99 euros ou encore une veste à capuche à 44,99 euros. Des prix cohérents avec les prix Lidl qui, rappelons-le, a lancé sa propre collection de vêtements de sport en début d’année 2021 sur son site Internet, faisant un carton.

Des ventes que… sur Internet ?

Si cette collection Nike n’est que disponible en Allemagne et en Espagne, elle n’est surtout disponible que sur le site Internet de Lidl. Une décision qui semble être prise de plus en plus par le discounter et qui pourrait signifier un changement de stratégie, alors que Lidl est surtout connu pour ses magasins physiques.

Si le test est concluant, pour Nike comme pour Lidl, il se pourrait que cette pratique se généralise, avec des opérations spéciales et temporaires. Pour Lidl, c'est également une manière de mettre en avant la vente sur Internet, que le discounter propose pour ses produits non alimentaires.

Les clients français risquent toutefois d’être exclus, en tout cas dans un premier temps : contrairement à l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne ou encore la Belgique, le site Internet Lidl français ne propose pas l’achat en ligne.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013. Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Laisser un commentaire

* Champs requis