Tout Paris sera limité à 30 km/h : Vous allez perdre tous vos points de permis (et passer 6 ans sans voiture)

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Time To Sign Off Modifié le 20 mai 2014 à 5h18

Dans le cadre du plan anti-pollution qu'elle a présenté hier soir, Anne Hidalgo a annoncé que la limitation de vitesse à 30 km/h dans les rues parisiennes va devenir la règle (à l'heure actuelle, cette limitation concerne déjà 30% des voies parisiennes). Arguant du fait que la vitesse moyenne à Paris est de 15km/h, la mairie assure que cela ne devrait pas ralentir la circulation.

Nous, on veut bien, mais ce qui est sûr, c'est que les derniers points qu'il nous reste ne vont pas y résister... Déjà, l'abaissement de la vitesse maximale sur le périph' de 12,5% (de 80 à 70km/h) s'est traduite par une hausse de 20% des PV... Vous imaginez ce que va donner une baisse de 40% (de 50 à 30 km/h) ?

Remarquez, si vous pouvez vous passer de voiture jusqu'en 2020, tout ça n'est pas grave. Google vient en effet d'annoncer que sa Google Car (sans chauffeur) serait commercialisée à partir de 2020. Les problèmes de conduite (évitement, repérage des obstacles, etc.) sont résolus... Il ne reste plus qu'à cartographier en 3D l'ensemble des rues du monde entier. (Only) Google can.

En circulation depuis 4 ans, la Google Car a déjà parcouru près de 500.000 km sans accident, mais seuls 3.200 km de routes ont été modélisés

Pour lire plus d'articles inratables de l'actualité qui buzz,

rendez-vous sur le site de notre partenaire Time To Sign Off

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Time To Sign Off, c'est le mail qu'il faut lire tous les soirs en quittant le travail (ou sur le chemin du retour pour rentrer chez vous) afin d'animer vos dîners ou de briller le lendemain devant la machine à café ! 

Aucun commentaire à «Tout Paris sera limité à 30 km/h : Vous allez perdre tous vos points de permis (et passer 6 ans sans voiture)»

Laisser un commentaire

* Champs requis